La carte de vœux, un incontournable dans votre relation client

En cette nouvelle année, vous pensez présenter vos vœux à vos clients, partenaires ou vos prospects et vous souhaitez le faire de la meilleure des manières. La carte de vœux est un véritable élément de marketing stratégique qui vous permet de fidéliser vos clients et de créer une relation privilégiée.

La nouvelle année est une période importante pour les entreprises et c’est souvent à ce moment clé que les budgets des entreprises se décident pour l’année à venir. Contacter vos clients et vous mettre en relation avec vos prospects en cette période est un excellent moyen pour qu’ils pensent à vous lors de la définition de leur budget annuel. N’hésitez pas à booster votre communication durant cette période de fêtes !

Un élément puissant de votre stratégie marketing

Adresser un message fort et personnalisé permettra à votre carte de vœux de marquer les esprits de vos clients et partenaires. En effet, qu’elle soit papier ou électronique, vous exprimez votre intérêt auprès des destinataires et cela vous permet de débuter l’année dans de bonnes dispositions.

Montrer votre intérêt à vos clients est bien sûr l’objectif principal mais votre carte de vœux pourra aussi servir à rappeler les valeurs de votre entreprise, les projets accomplis ou bien les chantiers que vous souhaitez mettre en œuvre pour la nouvelle année. Cela renforcera votre image et votre notoriété. Un rappel de vos valeurs principales est toujours positif dans votre communication.

Nos idées pour une carte de vœux originale

Il existe différents types de cartes de vœux.

La carte de vœux papier peut être très créative et témoigne d’une vrai relation. Vous pouvez la réaliser sur mesure avec les informations graphiques de votre entreprise. Elle prendra certes plus de temps, puisque les cartes devront être envoyées une à une, mais elle sera plus personnalisée et montre une relation privilégiée.

Une carte de vœux numérique sera beaucoup plus rapide et plus simple pour adresser vos vœux. Cependant, elles sont souvent perdues dans la masse ou apparaissent dans les spams de vos clients.

La carte de vœux papier sera donc plus surprenante mais requiert plus de travail si vous la réalisez vous-même, tandis que la carte de vœux électronique sera plus rapide mais marquera peut-être moins les esprits. A vous de choisir selon vos relations et objectifs !

Il existe néanmoins des solutions très simples pour réaliser des cartes de vœux papiers. Les entreprises sur le marché proposent d’imprimer directement le message sur votre carte de vœux afin que vous n’ayez pas à la rédiger à la main. Tout sera fait pour que la carte de vœux corresponde à l’image de votre entreprise.

Laissez une réponse