Comment la vidéo-collaboration mobile a amélioré l’efficacité de mes équipes

La solution de vidéo-collaboration et d’investigation mobile permet aux travailleurs qui œuvrent sur le terrain d’être connectés à distance et en temps réel par l’image et par la voix aux experts qui vont les aider à prendre les bonnes décisions et à résoudre les problèmes. Dans ce nouvel article, je vous propose de revenir sur cette solution que j’utilise avec mes équipes techniques, d’en voir les avantages et les fonctionnalités.

Une solution technique adaptée aux secteurs des énergies, de la santé et de la défense

Mon entreprise intervient dans le secteur des énergies (gaz et pétrole). Nos équipes sont donc à la fois sédentaires et nomades. Une solution de vidéo-collaboration mobile est parfaitement adaptée à notre environnement professionnel. Nous avons adapté la solution proposée par Coppernic pour pouvoir évoluer à distance et communiquer en direct avec mes équipes sur des chantiers complexes et des interventions délicates.

Comment la vidéo-collaboration mobile s’adapte aux équipements existants ?

La solution que nous avons adoptée apporte un complément idéal aux équipements traditionnels installés dans les salles de visio-conférence auxquels elle peut être aisément connectée. Les outils technologiques permettent une communication interactive et collaborative ainsi qu’une interconnexion avec des terminaux mobiles professionnels et non-professionnels.

Pour résumer notre choix d’adopter la vidéo-collaboration mobile, je dirais simplement que le retour sur investissement de cette solution est extrêmement court ! La vidéo-collaboration mobile permet d’augmenter de manière significative la disponibilité opérationnelle d’équipements sensibles ou stratégiques.

Laissez une réponse