Une mezzanine en entreprise : exploitez votre hauteur sous plafond !

L’optimisation d’espace est une des préoccupations majeures des entreprises depuis quelques années. Souvent amenée à changer de locaux dès que le nombre de salarié évolue ou que les besoins de stockage augmentent, les entreprises commencent à se sédentariser en optimisant simplement l’espace dont elles disposent. Certaines entreprises réaménagent leurs bureaux pour permettre une meilleure organisation professionnelle ou simplement pouvoir accueillir plus de personnel, au lieu de changer de locaux régulièrement.

L’optimisation de l’espace peut prendre de nombreuses formes, et parmi elles se trouve la mezzanine. Economique et surtout pratique, la mezzanine professionnelle est le meilleur moyen d’agrandir intelligemment son espace de travail.

Les avantages de la mezzanine en entreprise

La mezzanine permet de rentabiliser l’espace inutilisé dans un local, hangar ou tout autre lieu de travail. En profitant de la hauteur sous plafond, vous bénéficiez d’un étage supplémentaire dans lequel vous pouvez installer ce que vous souhaitez, poste de travail, stockage d’archives etc…

De plus, une mezzanine est modulable, ce qui signifie que vous pouvez la modifier en fonction de vos besoins, mais aussi l’enlever facilement si vous en ressentez l’envie. Selon l’évolution de votre activité, vous pourrez donc adapter la mezzanine et sa disposition. Enfin, l’installation d’une mezzanine est faite sur mesure. Chaque mezzanine est unique car elle prend en compte les spécificités de votre lieu de travail pour s’y adapter au mieux et offrir un résultat satisfaisant et durable.

Comment faire pour créer mezzanine entreprise

Si vous êtes intéressé par une mezzanine à installer pour votre entreprise, il faut savoir que l’aménagement d’une mezzanine est très simple. Tout d’abord, ce genre de travaux ne nécessite pas de permis de construire, ce qui réduit considérablement les démarches à entreprendre ainsi que le temps d’obtention.

Vous pouvez donc agir rapidement et sans difficultés administratives. Cependant, même si l’obtention d’une mezzanine est simple – elle requiert au minimum l’intervention d’un professionnel pour différentes raisons. Il faut tout d’abord assurer la bonne construction et installation de la mezzanine tout en veillant à la sécurité de votre personnel durant la mise en place. Un professionnel vous garantira donc la qualité de la construction ainsi que les charges maximales à y disposer.

Le professionnel veillera par ailleurs aux respects des normes et mènera une étude au préalable pour évaluer le terrain prévu pour la mezzanine, ainsi que la faisabilité du projet.

Laissez une réponse