Quels sont les types de restauration les plus populaires actuellement ?

La restauration est un domaine qui tient une place importante dans le cœur des français. Culturellement, le déjeuner et le dîner prennent une place importante en France. Secteur hautement concurrentiel mais très porteur en termes d’innovation, la restauration est un challenge de taille pour un entrepreneur. Mais la demande ne faiblit pas et se veut de plus en plus diversifiée. Il y’a donc de multiples segments de marché à explorer et à travailler. Que ce soit en termes d’offre, de prix ou de système de livraison, chaque secteur de la restauration est sujet à l’innovation.

Découvrez aujourd’hui quelles sont les tendances de la restauration.  

Une offre variée et pour tous

En France particulièrement, la restauration ressemble à sa société. C’est simple, il y’en a pour tous les gouts. Le coté multiculturel est très présent. Il vous est possible de trouver un restaurant de spécialité française et la rue d’après, un kebab. C’est simple, toutes les cuisines du monde sont représentées en France : française bien sûr, mais aussi italienne, espagnol, chinoise, japonaise, syrienne, africaine et bien d’autres !

Vous trouverez également des restaurants pour tous les emplois du temps : fast food, camionnette pour manger sur le pouce, restaurant classique, restaurant de luxe…

Quelque soit votre emploi du temps et vos impératifs, vous trouverez un restaurant qui s’y adapte. Vous trouverez également de plus en plus d’établissements spécialisés dans un produits unique : œuf, salade, céréales etc…

En un mot, l’offre n’a jamais été autant diversifié et prolifique.

Le prix au cœur de la stratégie des entreprises

Face à cette concurrence de plus en plus prononcée, le prix prend une place importante dans la stratégie des entreprises. Encore une fois, l’offre en termes de prix est très diversifiée afin de s’adapter à une demande tout aussi plurielle.

On retrouve ainsi les classiques fast food, avec des plats rapides à manger et accessibles à tous niveau bourse. Les restaurants plus haut de gamme requièrent, eux, plus de temps et d’argent. Entre les 2, on a pu observer plusieurs segments de marchés émergeants. Le fast good est l’un d’entre eux, et propose une formule à mi-chemin entre le fast food et le restaurant haut de gamme. Egalement au niveau du prix, celui-ci se veut raisonnablement accessible.

Les nouvelles méthodes de livraison

De toutes les innovations qu’a subi le marché de la restauration, la livraison est clairement devenue le nerf de la guerre. C’est bien simple, les entreprises rivalisent d’imagination pour vous livrer votre plat le plus rapidement possible. Grace aux multitudes d’applications et site web, il vous est possible de commander votre plat en quelques clics. Le délai commande – livraison est ainsi très réduit.

Pour les salariés & entrepreneurs, certaines entreprises vous proposent même de vous livrer jusque dans votre bureau. Pratique, rapide et efficace.