Stop trottoir : comment une signalétique simple attire la clientèle

Comme son nom l’indique, le stop-trottoir est un panneau qui se place sur le trottoir devant une enseigne. On en croise tous les jours, et ce type de panneau revient à la mode ces derniers temps et remplit de nouveau nos rues. Ce type de panneau est notamment utilisé par les commerces et les restaurateurs, qui y affichent leur menu.

Le stop-trottoir est un outil publicitaire simple te très en vogue. Dans cet article, nous décryptons pourquoi cet outil est si souvent utilisé par nos commerçants.

Le stop-trottoir pour développer sa notoriété

Facilement visible, le stop-trottoir est un outil parfait pour développer sa notoriété. Il permet en effet aux commerçants de mettre en avant leur marque en mettant en avant un logo, une charte graphique et un message. Le stop-trottoir devient en quelques sortes le prolongement de l’enseigne. Le stop-trottoir est donc un outil permettant de diffuser votre image et de jouer sur cette image, par un message, une image ou des couleurs en particulier. C’est alors un outil très puissant pour se démarquer, avec une forme ou un format différent de ceux de vos concurrents.

Le stop-trottoir est d’autant plus efficace pour votre marque qu’il est visible par tous les passants sans exception. Son placement direct sur la chaussé permet également d’attirer l’attention sur le commerce devant lequel il est position. 

Le stop-trottoir comme objet publicitaire pertinent

S’il procure une certaine notoriété, le stop-trottoir est cependant très simple de création, de positionnement et est une solution qui reste très économique. Cet outil qui permet de communiquer sans effort particulier est un investissement qui sera donc rapidement rentabilisé.

C’est également un outil très pertinent car il permet de diffuser des éléments généraux comme l’image de marque, mais également des messages et informations spécifiques. C’est par exemple un outil très puissant pour des offres temporaires, comme c’est le cas pour les soldes par exemple. Le stop-trottoir a donc une valeur informative et qui incite à l’achat, puisqu’il donne également envie aux passants de franchir la porte du commerce.

Le stop-trottoir, un outil simple mais personnalisable

Comme nous l’avons évoqué, le stop-trottoir est un outil efficace pour attirer le regard et se démarquer. Pour se démarquer il est nécessaire de personnaliser au maximum cet outil publicitaire, car comme leur nombre et très nombreux, un stop-trottoir basique pourrait se perdre dans la foule et perdre de son efficacité. Il existe ainsi de nombreux formats et revêtements. Par exemple, si vous l’utiliser pour communiquer sur des informations temporaires, vous pouvez utiliser un stop-trottoir en ardoise, ou encore un stop-trottoir sous forme d’affichage de poster.

Afin de se démarquer totalement de la concurrence, il est également possible d’en faire créer un sur-mesure, en lien avec votre activité, comme un stop trottoir en forme d’assiette pour les restaurants par exemple.

Quel que soit votre choix de stop-trottoir, nous vous conseillons de passer par un spécialiste de la signalétique, afin d’avoir une conception de qualité et une grande durabilité.

Laissez une réponse