Les solutions pour augmenter la visibilité de votre magasin en centre-ville

En centre-ville la concurrence entre les enseignes est très importante. Plus les commerces à proximité sont nombreux, plus il est difficile de tirer son épingle du jeu. Pour réussir à attirer de potentiels client, il est très important de soigner sa visibilité extérieure, et de tout mettre en place pour diffuser un message efficace et captivant. Développer la visibilité de son magasin en centre-ville n’est pas toujours une tâche évidente, il est nécessaire de connaître quelques principes de base, et d’investir un certain montant. Pour vous aider dans votre mission, nous avons décidé de vous donner plusieurs conseils pratiques pour optimiser votre visibilité extérieure.

Soignez votre vitrine

L’une des choses les plus importantes, et certainement l’une des plus élémentaires : soigner sa vitrine. Cette dernière envoie en effet un fort signal aux passants. Elle indique non seulement quels types de produits ou de services vous commercialisez, mais aussi « l’esprit » de ces derniers. Des produits mal mis en avant captent moins de visibilité auprès des passants, et ne donne pas envie à ceux qui les voient de franchir la porte, il est donc important de bien concevoir sa vitrine.

Pour se faire, munissez-vous d’équipements magasins en lien avec votre activité. Si par exemple vous vendez des vêtements, optez pour des mannequins vitrine, en entier ou en partie, selon vos besoins et votre budget.

Si vous vendez d’autres produits, de nombreux supports de PLV en plexiglass existent pour mettre en avant vos plus belles pièces. Si vous êtes dans la restauration, des vitrines réfrigérées sont aussi très efficaces pour attirer les clients. Enfin, si vous êtes en période de promotions, il est important de le mentionner sur votre vitrine, à l’aide d’affiches ou de chevalets ardoise.

Développez une signalétique extérieure efficace

L’autre grand point est le travail de votre signalétique extérieure. Il s’agit d’attirer l’attention des passants sur votre présence ou sur certaines promotions. La signalétique extérieure se travaille sur différents points. La première est votre enseigne. Le nom, la chartre graphique doit être en accord avec l’esprit de votre magasin, et suffisamment impactante pour que les passants la remarque et s’en souviennent. Elle doit être voyante tout en étant épurée.

Si votre commerce est ouvert le soir et la nuit, vous pouvez éventuellement opter pour une enseigne lumineuse. De plus, en centre-ville une signalétique à proximité des passants est efficace. En effet en centre-ville les informations visuelles sont omniprésentes, il est donc intéressant de déployer de la signalétique à plusieurs niveaux – sans en faire trop pour autant. Pour cela, les chevalets et stop-trottoir sont une très bonne option. Vous informez de votre présence, mais également des promotions. Pour les restaurants, il existe aussi des vitrines extérieures de menu.

Vous pouvez bien sûr travailler votre visibilité à l’aide de moyens bien différents, comme des actions ponctuelles telles que les distributions de tracts.

Mais la signalétique extérieure et la vitrine sont les principaux leviers à travailler pour une bonne visibilité en centre-ville.

Laissez une réponse