Comment se démarquer de la concurrence ?

Dans le monde de l’entreprise et plus particulier dans les secteurs concurrentiels, il est essentiel de savoir se démarquer en se forgeant une identité unique et authentique. La clef de cette mesure est d’accroître la notoriété et les valeurs que vous véhiculez à travers la société ainsi que les produits et services qu’elle propose. Pourquoi un client ferait appel à vous et plutôt pas un autre ? Qu’est ce qui ferait pencher la balance ? Quelles sont les mesures que vous pouvez mettre en place pour vous distinguer des autres concurrents ? Voici un guide pour vous aider.

Imposez vous sur le marché et mettez vos atouts en avant

Même si vous proposez des produits qui sont déjà existants sur le marché, cela ne signifie pas que vous devez vous reposer sur des acquis. En effet, les idées novatrices sont toujours prometteuses pour l’entreprise qui les lance : vous devez donc vous recentrer sur le noyau même de votre activité et en dégager vos avantages par rapport à la concurrence. Par exemple, vous pouvez mettre l’accent sur la qualité, sur une fabrication 100% française, sur des prix compétitifs et sur le meilleur qualité / prix. Si vos clients sont des professionnels, vous n’aurez pas le choix car la coutume veut que plusieurs soient établis avant de choisir un fournisseur plutôt qu’un autre.

Si vous avez un rendez vous avec un client, mettez le paquet sur la présentation et mettez en avant la qualité des services dans tout le processus de vente, de l’achat à la livraison en passant par le SAV.

Faîtes vous connaître de vos prospects et élargissez votre clientèle

Vous avez les mêmes clients depuis des années et vous cherchez à vous diversifier ? Alors lancez vous dans une campagne de communication pour développer votre notoriété ! Pour cela, vous n’aurez que l’embarras du choix : publicité tv, radio, Bannières Internet, liens commerciaux, maillage externe dans les articles de presse en ligne, publicité dans la presse quotidienne, etc …

Ces choix sont certes couteux mais sont très bénéfiques pour votre notoriété et pour votre taux de transformation : en vous faisant connaître, vous allez pouvoir toucher de nouvelles cibles, faire connaître votre logo ou votre slogan. Avec le temps, les consommateurs assimileront un produit à votre marque même si vous n’êtes pas la seule entreprise à le proposer sur le marché.

Laissez une réponse