Comment réussir sa communication & PLV et quels sont les éléments à privilégier ?

Vous êtes en charge de la communication d’un projet mais ne savez pas par où commencer ? Différents supports existent pour vous aider et vous permettre de réussir pleinement votre projet. Qu’il s’agisse de promouvoir votre entreprise ou encore les services que vous proposez, une stratégie de communication est indispensable. Découvrons ensemble aujourd’hui comment réussir votre communication et votre publicité sur lieu de vente.

La communication à l’heure du digital

Aujourd’hui, vous devrez impérativement maîtriser les réseaux sociaux si vous souhaitez mener à bien une opération de communication. Effectivement, cela vous permettra de toucher une audience très élevée, notamment si vous effectuez de la publicité en ligne. Dans un premier temps, il s’agira de bien cadre sa communication online, c’est-à-dire toutes les actions menées sur internet. En utilisant intelligemment les ressources que nous fournissent les réseaux sociaux, vous pourrez être en mesure de créer une communauté en ligne autour de votre marque ou votre produit. Il s’agira bien évidemment de choisir avec précision quels canaux utiliser (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.).

Couplée à cette communication online vient la communication offline. Il s’agit là de toute les actions de marketing que vous allez mettre en place et qui se situent hors de la sphère d’Internet. Ce type de communication peut se manifester sous différentes formes. Par exemple, le street marketing avec la distribution de flyers et affiches. Cette technique a notamment montré son efficacité lors de la phase de lancement d’un nouveau produit ou d’un évènement. Si vous souhaitez faire passer un message important, vous pourrez également avoir recours à des éléments matériels tels que des affiches grand format, très utilisés lors des évènements et salons professionnels par exemple.

Gérer efficacement sa publicité sur lieu de vente

Si vous possédez une boutique, il sera indispensable de mettre en place de éléments de signalétique visuelle pour guider vos clients et faire la promotion de vos produits. L’objectif principal de la PLV est d’attirer l’attention du futur potentiel client. De ce fait, plusieurs méthodes et techniques existent pour capter le chaland. Dans un premier temps, accordez une attention toute particulière à votre message. Celui-ci doit être clair et immédiat pour celui qui le lit. N’hésitez pas à employer des termes de vocabulaire attirants et percutants (par exemple, les promotions, la gratuité, les avantages du produit, etc.). Une des erreurs serait de mentionner trop de spécificités, lesquelles ne seraient pas lues par le futur client. En termes d’image et de couleurs, nous vous recommandons d’utiliser le même jeu de couleurs pour votre PLV. En effet, nul besoin que celle-ci soit la plus sophistiquée, ce qui importe est le plus est le message délivré au client. Toutefois, vous pourrez également rendre plus vivante votre PLV avec par exemple la mise en place de jeu-concours, des hôtes d’accueil qui présentent les différentes fonctionnalités du produit ou service, etc.

Laissez une réponse