Retour d’expérience après 3 ans d’activité : les partenaires qui m’ont accompagné

Voilà déjà 3 années qui se sont écoulées depuis la création de mon entreprise et je peux vous assurer que l’entrepreneuriat vous lance un grand nombre de défis qui nécessitent des actions appropriées en mesure de les surmonter. Lorsqu’on s’aventure sur ce chemin, la première chose à ne pas faire est de rester seul. Pour cela, j’ai pu avoir la chance de bénéficier d’excellents partenaires qui ont su m’épauler depuis le début de mon projet pour le mener à bien.
Dans cet article, je vous livre donc mon retour d’expérience sur ces 3 années que je viens de passer la manière dont mes partenaires ont joué un rôle déterminant dans la création de mon entreprise.

Une agence web pour développer ma visibilité

Tout d’abord, lorsque j’ai décidé de créer mon entreprise, j’étais conscient qu’en tant que jeune start-up il me fallait gagner en visibilité. J’ai donc pris l’initiative de contacter une agence de webmarketing qui s’appelle AEP Digital et qui m’a permis de générer davantage de trafic tout en optimisant mes outils de communication. Le SEO est le nerf de la guerre dans cette optimisation de sa présence en ligne puisqu’un travail sérieux réalisé autour de la présence de mots clés, de Meta balises optimisées, ainsi qu’une excellente qualité de backlinks a été déterminant dans le gain de notoriété que mon entreprise et moi avons connu. Optimiser son site web pour faire en sorte que les moteurs de recherche nous considèrent comme étant crédible et nous place en top position dans les résultats de recherche a ainsi été un tournant dans les débuts de mon projet.


La partie comptabilité : incontournable pour la réussite de mon projet !


Tout entrepreneur pourra vous le confirmer, la partie financière et gérer sa comptabilité est sans doute la plus importante quant à la réussite d’un projet de création d’entreprise. C’est pourquoi j’ai fait le choix d’une solution comptabilité pour être capable d’être accompagné et conseillé tout au long du processus de création. J’ai pu dès lors bénéficier de l’expertise de L’Entreprendre Cerfrance avec sa spécialité « Comptabilité/Gestion » qui a très rapidement fait ses preuves en s’adaptant à mon activité. Lorsque l’on est seul et qu’on se lance dans une création de start-up, je peux vous garantir qu’il n’y a rien de mieux que de confier sa partie comptabilité et gestion qui a tout de suite pris en charge mes besoins. De par mes 4 rendez-vous pris annuellement avec un conseiller économique, j’ai ainsi pu identifier clairement mes besoins, définir ma stratégie sur le long terme et anticiper les potentielles déconvenues… Parfait pour bien débuter dans l’entrepreneuriat !

Une aide précieuse dans la logistique

Enfin, je vous recommande grandement de vous faire accompagner via une logistique externalisée. C’est ce que j’ai décidé de faire en ayant recours aux services d’Amazon qui m’a par la suite bien aidé sur de nombreux plans. J’ai en effet optimisé mes coûts de manière considérable en termes d’expéditions en trouvant des expéditeurs qui me convenait le mieux. Les délais étant également d’une haute importance dans les différents flux de mon activité, j’ai une nouvelle fois bénéficié de cette optimisation de ma logistique à travers une réduction maximale de mes coûts. Finalement, j’ai eu d’excellents retours de mes clients après des enquêtes réalisées ce qui me conforte dans l’idée que j’ai bel et bien effectué les bons choix !

Laissez une réponse