Quelles sont les fournitures de bureau indispensables pour son entreprise ?

Chaque entreprise doit prévoir un budget pour ses accessoires de bureau indispensables. En effet, cela garantit le bon fonctionnement de l’entreprise et la productivité des salariés. Votre service administratif doit aussi s’assurer du réapprovisionnement régulier face aux demandes du personnel. Établissez une liste de fournitures de bureau à acheter afin de ne rien oublier. Quelque soit la taille de votre entreprise, vous devez avoir un minimum de fournitures de bureau afin de réaliser toutes les tâches administratives efficacement.

Le papier et les fournitures d’écriture : les grands indispensables

Le papier est très utilisé par les professionnels et ce, malgré la dématérialisation prônée. Il constitue un élément de fournitures de bureau indispensable que l’entreprise doit prévoir en quantité nécessaire.

Le papier sera utilisé pour les comptes rendus de réunion, l’impression de devis et de factures pour lesquels il est difficile de se passer de ce type de support. Votre entreprise doit donc le renouveler régulièrement pour ne jamais en manquer.

Pour l’accompagner, les fournitures d’écritures sont elles aussi indispensables. Vous retrouverez par exemple le stylo bille en bleu, noir, vert, rouge, les surligneurs afin de mettre en relief des informations importantes si vous devez étudier des dossiers de plusieurs pages. Le bloc-notes fait aussi parti des fournitures d’écriture à avoir absolument.

Les fournitures de rangement et de classement

Selon les services de votre entreprise, vos salariés vont devoir conserver des devis, des factures, des contrats, pendant plusieurs années. Ils doivent donc avoir des classeurs ou des boîtes de rangement. Vos salariés pourront donc y classer tous leurs dossiers afin de les retrouver facilement. Vous pourrez aussi archiver facilement vos documents d’années en années.

Pour le classement, les boîtes de rangement sont aussi incontournables. Elles peuvent se superposer et vous pouvez donc en utiliser plusieurs pour une même année ou pour un même service. Cela permet de garder un bureau propre et dégagé qui sera plus propice à un travail de qualité.

Les petites fournitures

Il y a des petites fournitures qui ne sont pas indispensables mais dont vous aurez besoin toute l’année pour faciliter votre classement. L’agrafeuse est une fourniture dont vous ne pourrez pas vous passer. De même pour un ôte-agrafes afin de rajouter des feuilles ou d’en enlever.

Vous en aurez besoin au même titre qu’un rouleau de scotch, des ciseaux, une perforatrice, une gomme, des post-it, qui font eux aussi partis des fournitures indispensables.

Laissez une réponse