Pourquoi ne faut-il pas négliger la sécurité de ses locaux professionnels ?

En France, un cambriolage a lieu toutes les deux minutes. Plus de 1000 cas de cambriolages sont recensés tous les jours dont 40% ont lieu dans des locaux professionnels. Comment prévenir le cambriolage ? Pourquoi ne devriez-vous pas négliger la sécurité de vos bureaux professionnels ? La menace est bien réelle, le matériel et les données informatiques de votre entreprise sont des mines d’or pour les cambrioleurs. Il revient à chaque dirigeant de protéger ses bureaux et ses salariés de ce type de menace.

Mettez en place une protection maximale pour votre entreprise

Les cambrioleurs ciblent principalement les entreprises de petite taille ou de taille moyenne pour leur cambriolage. En effet, les grandes entreprises et multinationales sont toutes équipées de matériel à la pointe de la technologie pour leur sécurité : barrière pour protéger l’accès des locaux, clôture autour de l’entreprise, éclairage extérieur, alarme à chaque étage, portes qui ne peuvent s’ouvrir qu’avec un badge, caméras à l’extérieur et enfin un gardien à poste contrôlant les bureaux durant les périodes creuses. Ils savent donc que la plupart des tentatives d’effraction n’aboutissent pas.

Pour éviter que votre entreprise ne soit la cible des cambrioleurs et pour ne pas être exposé au vol, vous devez installer un dispositif de protection fiable. N’attendez pas de voir votre entreprise grandir pour cela. De plus, un cambriolage pourrait retarder la croissance de votre business. Vous pouvez facilement trouver le service répondant à votre besoin en surfant sur internet pour votre alarme.

Sécurisez tous les accès de vos locaux

Pour être en sécurité, vous ne devez pas prendre le dispositif le plus basique car il reste souvent trop vulnérable. Les cambrioleurs connaissent les dispositifs de sécurité et s’il n’est pas assez sophistiqué, ils pourront facilement connaître les points faibles du système. Vous devrez donc réfléchir à tous les accès potentiels de vos locaux et à chercher comment les protéger.

Dans un premier temps, la serrure de votre entrée principale sera choisie en fonction du nombre de personnes qui entrent dans vos locaux tous les jours. Si de nombreuses personnes entrent et sortent tous les jours, privilégiez un badge nominatif que vous pourrez bloquer en cas de perte.

Un verrou à code pour entrer dans les différents étages de votre bâtiment ou dans différents bureaux est un système de protection efficace. Les codes peuvent être différents selon les étages et les bureaux si vous avez des informations sensibles que vous ne souhaitez pas fournir.

Installer une alarme professionnelle avec télésurveillance afin de protéger vos locaux la nuit. 90% des cambriolages ont lieu au beau milieu de la nuit lorsqu’il n’y a personne dans vos locaux. Une protection 24h/24 et 7j/7 est nécessaire. Pour cela, contactez une entreprise spécialisée dans la télésurveillance. Les cambrioleurs ne ciblent pas les locaux ultra protégés puisqu’ils savent que le risque est trop grand. Pensez-y !

Laissez une réponse