Pourquoi du papier d’impression de qualité est toujours aussi important en entreprise

Si la tendance est au 100% digital, le papier restera un intemporel, notamment en tant qu’outil de communication. Permettant de transmettre des messages qu’un message digital aura toujours du mal à retranscrire, un papier d’impression de qualité permet de travailler sa communication externe mais aussi externe.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir tout l’intérêt d’avoir une papeterie adaptée en entreprise ou administration.

Le papier est important comme support de communication interne…

Quand on pense à un support de communication externe, le papier est un des médium numéro 1 qui permet de toucher de nombreux prospects. Prospectus, catalogue, flyer, brochure…Les supports papiers sont nombreux et diversifiés. Pour un message impactant, encore faut-il que le papier choisi soit bien choisi, en trouvant le juste milieu entre coup de production et qualité.

En papeterie, chaque support est différent : papier blanc, papier couleur, papier photo, papier dessin, papier traceurs, papier pour carte etc…

Lors d’un salon d’entreprise, on privilégiera un papier de qualité pour sa brochure d’entreprise. Inversement, un relai d’action très ponctuel via flyer pourra être effectué via du papier plus classique.

Chaque opération de communication possède sa propre gamme de papeterie adaptée.

….mais aussi comme outil marketing externe

En communication interne, la papeterie possède aussi un rôle déterminant. Il permet une bonne présentation de votre entreprise via la brochure ou le catalogue. Le porte carte ou les badges d’entreprises sont également des indispensables de nombreuses structures (en générale grandes) qui permettent d’identifier rapidement tel ou tel membre.

Tous ces éléments requièrent un type de papier diffèrent, voila pourquoi chaque choix est important. Pour vos propres employés et vos nouveaux arrivants, vous souhaitez proposer des supports d’écritures de qualité. Voila comment un papier bien choisi peut tout à fait jouer sur le confort de vos salariés, tout en étant un outil de communication adapté pour peu que l’on sélectionne bien le papier adapté.

Capturer l’info clé à l’instant T

Si le papier est donc très utile pour votre communication interne et externe, il est aussi un élément important dans vos relations avec les autres. On pense surtout ici aux nouveaux arrivants dans une entreprise : stagiaire, nouveaux employés, intérimaires, consultants. Dans chaque nouvel emploi, une certaine quantité d’informations est à mémoriser. Pour un cerveau humain, cela fait beaucoup à encaisser, la prise de notes sur papier est, dès lors, votre arme numéro 1. Cette arme qui vous permettra de trouver cet élément clé, et éviter ainsi de reposer une question auxquels vous aviez déjà la réponse. Un papier et un stylo de qualité facilitera l’intégration des nouveaux arrivants dans une entreprise. Le choix est particulièrement vaste, on parle ici de fiches bristol, de bloc-notes, de registres, de cahier, de répertoire…A vous de bien réfléchir quel support est adapté aux enjeux de votre entreprise.

Laissez une réponse