Ouvrir un food-truck : quelles études de marché réaliser au préalable ?

Les food-trucks se sont taillé une place de choix dans les habitudes alimentaires des français. En effet, au pays de la gastronomie, le camion-restaurant est devenu roi et nombreux sont les entrepreneurs à tenter l’aventure. Néanmoins un tel projet nécessite une préparation minutieuse et c’est la raison pour laquelle nous revenons dans ce nouvel article sur l’étude de marché à réaliser au préalable.

 

Prenez des décisions éclairées avec une étude de marché spécialisée

 

Les études de marché sur les food-trucks constituent un atout d’une valeur inestimable pour une organisation en pleine expansion. Elles permettent de prendre des décisions fondées sur des preuves, elles-mêmes étayées par des faits et des observations du marché. Aujourd’hui, trois raisons principales expliquent le succès de ce mode de restauration : le rapport qualité/prix des plats proposés, la diversité des identités culinaires offerte par chaque camion (mexicain, italien bio, etc.) et enfin la couverture médiatique autour de cette tendance.

 

Etude de marché et étude de terrain pour se confronter à la réalité du terrain

 

L’étude de marché vous permet en effet de déterminer le potentiel réel de votre food truck. Vous obtiendrez ces réponses claires en analysant le secteur de la restauration rapide du midi sur votre zone de chalandise. Vous devez connaître grâce à elle vos concurrents, les différents fournisseurs potentiels, la clientèle et ses attentes. Il est également important de tirer les conclusions de cette analyse que ce soit en termes de positionnement, de prix ou d’attente vis-à-vis de votre offre. Cela vous permettra de maximiser les chances de réussite de votre food truck.

 

Restez au contact des entrepreneurs de demain avec Créer son Magasin ! Découvrez nos derniers articles pour vous aider dans votre parcours entrepreneurial et exploitez nos informations de qualités pour vous guider vers le succès !

Laissez une réponse