Optimiser votre stand d’exposition lors de forum ou de salons

Lorsque vous vous rendez à un forum ou à un salon, vous représentez l’image de votre entreprise, vous allez échanger avec d’autres professionnels sur des sujets plus ou moins variés. Ces événements demandent des investissements importants et sont un véritable enjeux pour la Communication de votre société, ou celle que vous représentez.

Pour préparer au mieux votre prestation, voici quelques conseils utiles.

Avant toute chose, lorsque vous réservez un emplacement auprès de l’organisme organisateur, prenez soin de choisir un endroit stratégique : il est démontré que les stands qui se situent à l’entrée, au croisement de deux allées, à proximité des points de restauration et des sanitaires sont beaucoup plus visités que les autres. Ces endroits amènent du flux, et vous pouvez bénéficier de ce trafic de visiteurs pour augmenter vos chances de vous faire remarquer.

N’hésitez pas à anticiper les actions d’information pour communiquer sur votre présence.

Investissez dans des outils d’informations antérieurs et pendant le salon. Vous pouvez par exemple, si le budget vous le permet, communiquer via des publicités dans la presse spécialisée (en précisant bien l’emplacement de votre stand), informer vos clients et prestataires de votre venue au salon concerné, recourir à une opération de marketing direct pour prendre rendez vous avec des prospects que vous fixerez sur le temps d’exposition au salon.

Sur place, utilisez des panneaux d’affichage, des affiches pour que vous soyez visibles et suscitiez la curiosité des participants. Ayez un comportement ouvert, propice au dialogue, les visiteurs doivent avoir envie de venir vous voir. Prenez le temps de discuter avec eux, de leur laisser des cartes des visites ou autres documents de présentation de l’entreprise. Soyez original et faîtes vous remarquer ! Vous pouvez par exemple investir dans l’offre de sacs qui portent le logo et / ou le slogan de votre entreprise. A l’intérieur, vous pouvez y glisser des stylos, des goodies, des objets utiles que les visiteurs pourront utiliser une fois le salon passé et qui leur permettront de ne pas vous oublier.

Laissez une réponse