Noël, un temps fort même en entreprise !

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et vous souhaitez célébrer cet événement comme il se doit ? Offrir une fête de noël à vos collaborateurs, c’est leur offrir une soirée à la fois conviviale, joyeuse et détendue. Nous vous donnons tous nos conseils pour créer une ambiance de fête dans toute l’entreprise et pour aider vos salariés à consolider leurs relations. Cet article vous aidera à trouver les bonnes idées pour cette période de fête.

Décorez vos bureaux

Afin de créer une véritable ambiance de noël, vous devez dans un premier temps penser à décorer vos bureaux de quelques guirlandes avec surtout un sapin de noël ! Vous pouvez proposer à toute l’équipe de participer à la décoration du sapin à l’occasion d’une pause chocolat chaud pendant les heures de travail. Cela permettra de créer un moment de détente au sein de la société.

Vous pouvez aussi décorer les bureaux de votre entreprise en y mettant des accessoires de noël. Des bonnets de père noel, des guirlandes illuminées ou encore des petits sapins de noël à poser sur les bureaux. N’hésitez pas à faire participer tous les membres de votre équipe et à toujours solliciter leur avis. Ils ne doivent pas se sentir contraints de participer à la décoration des bureaux.

Organisez un événement de noël

Organiser un événement de noël sera très apprécié par vos collaborateurs. Selon la taille de votre entreprise et de vos moyens, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée en organisation d’événement de noel ou bien l’organiser vous-même. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un jour de la semaine pour organiser votre fête. Evitez les mercredis ou les vendredis, qui sont souvent privilégiés par les salariés pour passer un moment en famille.

Vous pouvez organiser un déjeuner dans un restaurant ou bien un dîner spectacle. Vous pouvez organiser votre pot de noel dans votre entreprise ou bien dans une salle extérieure, selon le nombre de participants et de vos possibilités. Si vous souhaitez célébrer cette fête de façon théâtrale, vous pouvez proposer différentes animations et un spectacle du père noel.

Ayez une approche fédératrice

La période de Noël est un temps fort dans l’entreprise puisque vous pouvez, autour de cet événement, créer un moment joyeux et festif qui fédèrera vos salariés. Montrer que vous pensez à eux grâce à de petites attentions et ils se sentiront valorisés.

C’est l’occasion de faire un discours fédérateur, et de faire un point sur l’année et d’en faire part à vos collaborateurs. Vous pouvez donc les féliciter pour leur implication, pour tout le travail fourni, afin de renforcer la solidarité des membres du groupe. Vous pouvez faire un discours par équipe, individuel ou alors pour l’ensemble des membres.

Peu importe votre budget, vous pouvez toujours créer un véritable événement autour de noël. Cela marquera l’esprit de vos collaborateurs et favorisera la bonne humeur.

Laissez une réponse