Mobilier, restauration, divertissement : trois points clés pour améliorer votre confort au bureau

Il est fondamental de se soucier de son confort au bureau. Sachant que les Français passent en moyenne 6 à 8 heures assis devant leur bureau il est par conséquent indispensable de rendre ses journées de travail le plus agréable possible. Réfléchir pour trouver un mobilier adéquat qui nous apporte confort et santé est donc un choix judicieux. De même, le repas se doit d’être une occasion de se détendre et en faire un moment de plaisir. Il ne faut pas non plus négliger le divertissement au travail pour garder le moral et partager du temps avec vos collègues. Nous faisons donc le point dans cet article pour savoir comment améliorer votre confort au bureau.

Le mobilier, un critère de première importance

Le mal de dos est considéré comme « le mal du siècle » alors mieux vaut investir tout de suite dans un mobilier de qualité. Des recherches ont en effet montré que rester assis toute la journée avait des conséquences néfastes sur la santé. Le trouble squelettomusculaire (TMS) impacte de plus en plus de personnes créant alors des problèmes de santé sur le long terme. C’est pourquoi on assiste désormais à un essor des sièges de bureau ergonomiques qui vous offre davantage de confort, de productivité et une meilleure santé. Nous vous conseillons alors de vous rendre chez un spécialiste du mobilier de bureau haut de gamme pour vous assurer d’en finir avec toutes les douleurs des fauteuils classiques.

Comment bien vous restaurer ?

Et oui il est possible d’avoir une alimentation saine et équilibrée même au bureau ! Pour cela, la première chose à faire est de savoir prendre son temps. A l’inverse des « fast-food » la tendance est désormais en faveur d’une alimentation de meilleure qualité tout en prenant son temps pour profiter. Nous vous conseillons fortement de saisir pause du midi comme une opportunité d’apprendre à bien connaitre vos collègues, bien choisir une alimentation saine et savoureuse. Il faut surtout apprendre à faire ce cette pause un réel break pour décrocher avec votre travail alors que la plupart des Français prennent moins d’une heure pour la pause-déjeuner.

Vous pouvez aussi prévoir différents types de snack pour vous sustenter pendant la journée dès lors que vous commencez à avoir faim.

Pensez aussi à vous divertir !

Le divertissement ne doit pas être pris à la légère puisqu’il permet à l’ensemble des employés de faire une pause qui vous requinque vous permettant par la suite d’être plus efficace et plus performant. Quoi de mieux alors que de vous rendre dans un espace dédié à la détente pour vous asseoir ou vous allonger afin d’évacuer le stress. Les activités physiques ont également un grand nombre de bienfaits puisqu’elles vous permettent de mieux vous sentir dans votre tête et dans votre corps. Détendez-vous en participant à des jeux et décompressez de tout le stress que vous avez accumulé ! Il a bel et bien été prouvé le divertissement est un facteur essentiel du bien-être au travail.

Laissez une réponse