Logiciels pour tenir votre comptabilité

Si vous êtes auto-entrepreneur ou que vous devez gérer la comptabilité d’une entreprise, il est important de posséder un logiciel facile à prendre en main et efficace pour vous aider au mieux dans cette gestion. Voici une petite sélection pour vous aider à faire votre choix.

Le logiciel Compta-Pratique

Le logiciel Compta-Pratique fait parties des références qui offrent le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Ce logiciel s’adresse en priorité aux PME et TPE grâce à son utilisation sous Excel et une interface très facile à prendre en main. Même si les caractéristiques restent assez restreintes, Compta-Pratique peut aider à la gestion de sa comptabilité avec des fonctions comme :

– La création de bilan initial mais aussi de bilan final

– Des écritures comptables en nombre illimité

– L’utilisation d’une balance de comptes

Ce logiciel est idéal pour les personnes débutant dans la gestion de leur comptabilité et qui n’ont pas besoin d’utiliser de nombreuses fonctions.

Le logiciel Ciel Compta 2016

Le logiciel Ciel Compta 2016 est plus élaboré que le précédent et reste une référence très utilisée dans les grandes entreprises. Ce logiciel offre cependant une approche facile de la comptabilité et de sa gestion car sa prise en main est très simple. Il faut savoir cependant qu’une petite heure d’initiation est nécessaire afin de pouvoir utiliser correctement toutes les fonctions de ce logiciel comme l’automatisation des écritures périodiques avec les prélèvements réguliers, ou encore la vérification de la solvabilité.

Le logiciel Compt’In

Parfait pour les débutants, le logiciel Compt’in est une référence conseillée pour faire ses premiers pas dans la gestion de sa comptabilité. Il est possible de saisir rapidement ses débits et ses crédits grâce à une assistance de grande qualité qui contrôle toutes les écritures.

Laissez une réponse