Les avantages d’un monte-charge au sein d’un commerce

Le monte-charge électrique est pratique pour les travaux impliquant des charges lourdes. Il est capable de soulever et de déplacer des objets lourds facilement et rapidement. Cela vous permet de déplacer les articles confortablement et efficacement. Il vous épargne beaucoup de travail et de temps, ce qui contribue à maintenir les coûts de fonctionnement bas. Vous trouverez 3 types de monte-charges sur le marché: électrique, manuel et hydraulique. Heureusement, le type électrique est utile pour les utilisations industrielles et à plus petite échelle.

Voici 5 avantages d’investir dans un monte-charge au sein d’un commerce :

Augmente la productivité

Un monte-charge électrique vous permet de transporter des articles rapidement et de manière relativement facile. Contrairement aux monte-charges manuels qui impliquent beaucoup de temps, la version électrique fait le travail en une fraction de temps. Vous perdez très peu d’énergie en utilisant le monte-charge électrique. La fatigue musculaire est à peine éprouvée. Cela vous permet de travailler plus longtemps, ce qui augmente la performance et la productivité.

Capacité de charge élevée

En effet, le type de monte-charge électrique que vous utilisez doit être adapté aux types d’objets que vous transportez ainsi qu’à leur poids. Si les restaurants, les bars ou les boulangeries peuvent se contenter d’un monte-chariot ou d’un monte-plat allant jusqu’à 300kg, les entreprises industrielles ont besoin d’appareils plus robustes. Ainsi, ces monte-charges peuvent soulever des produits pesant jusqu’à 1 tonne. Ils allient confort et efficacité.

Rentable

Beaucoup moins de travail est impliqué lorsque vous travaillez avec un monte-charge électrique. C’est en raison de la capacité de charge élevée et de l’efficacité de la machine. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies en termes de main-d’œuvre au fil du temps. Couplé avec la sortie haute performance, cela en fait un investissement rentable.

Polyvalence

Les monte-charges vous donnent plus de polyvalence pendant que vous travaillez. Ils vous permettent de soulever de lourdes charges verticalement et de les tirer latéralement. Certains appareils permettent seulement le mouvement vertical. Cependant, les tâches ont tendance à varier dans une entreprise et parfois il devient nécessaire de déplacer les charges latéralement.

 

Durabilité élevée

Les monte-charges électriques peuvent vous servir pendant plusieurs années s’ils sont bien entretenus. Un programme d’inspection régulier aide à garder la machine en bon état, surtout lorsqu’elle est fréquemment utilisée. Les monte-charges manuels et hydrauliques sont soumis à un taux élevé d’usure. Les monte-charges manuels sont hautement mécanisés dans leur structure et leur fonctionnement. Quant aux monte-charges hydrauliques, ils sont sujets à des fuites d’air causées par des joints cassés qui nécessitent un entretien régulier. Les monte-charges manuels et hydrauliques intègrent une plus grande quantité de pièces mobiles dans leur ensemble, tels que des pivots, des engrenages et des pivots. Cela implique une maintenance plus fréquente pour maintenir l’ensemble de l’unité en bon état de fonctionnement.

Laissez une réponse