Le recyclage en entreprise, comment ça marche ?

Les citoyens sont de plus en plus sensibilisés à la question du recyclage et la plupart jouent le jeu quotidiennement dans leur vie privée. Cependant, on peut constater que ces mêmes citoyens n’ont pas forcément le même comportement écoresponsable lorsqu’ils sont sur leur lieu de travail. Ce paradoxe est d’autant plus préoccupant que ce sont les entreprises qui sont les premières génératrices de déchet. Cela est souvent dû en partie au manque de moyens dis à disposition des salariés par l’entreprise. Voyons quelques moyens pour recycler les déchets en entreprise.

Achat de mobilier recyclé

Si l’entreprise s’inscrit dans une démarche écoresponsable de recyclage, il est indispensable qu’elle soutienne les produits recyclés. Pour ce faire, il convient donc d’acheter le plus souvent possible, des produits issus du recyclage. Par exemple, il est tout à fait facile d’acheter du mobilier de bureau en matériaux recyclés. Plusieurs sites se sont spécialisés dans ce business, tel que magequip.com.

Une poubelle par type de déchets

Le meilleur moyen de favoriser le recyclage est de faciliter le processus pour les employés. Il est donc indispensable de mettre à disposition des collaborateurs plusieurs types de poubelles, très reconnaissables les unes des autres. Les salariés seront incités à jouer le jeu du recyclage grâce cette différenciation ludique des poubelles par type de déchet.

Des partenaires spécialistes du tri en entreprise

Il existe plusieurs entreprises qui se sont spécialisées dans la récupération des déchets générés par les entreprises. Elles accompagnent leurs clients dans le changement de leurs habitudes de gaspillage par une vraie mission de conseil. Ensuite, des process sont mis en place pour récupérer de manière optimale les déchets et d’augmenter au maximum le taux de recyclage des déchets de l’entreprise. Cette solution payante la plupart du temps vous garantira une politique de recyclage efficace.

Laissez une réponse