Les avantages d’une tenue corporate personnalisée pour l’intégration de vos collaborateurs

L’intégration de nouveaux collaborateurs au sein d’une société relève parfois du casse-tête pour les managers. Heureusement, il existe plusieurs manières pour faciliter l’intégration vos nouveaux collaborateurs et l’utilisation de textiles personnalisés à l’image de votre société en fait partie ! Nous en discutons ensemble dans cet article.

L’importance d’une bonne intégration pour toute nouvelle recrue

L’intégration d’un nouveau salarié est une période importante car si l’arrivée n’est pas suffisamment préparée, le collaborateur peut rapidement se demander s’il a fait le bon choix en rejoignant votre entreprise. Peut s’en suivre une période de doute, pendant laquelle vous le percevrez tantôt impliqué, tantôt distant par rapport à ses missions, voire, à l’équipe. Mais il ne faut pas oublier qu’intégrer un nouveau collaborateur est un processus parfois long et qui dépendra de nombreux facteurs, et notamment la personnalité du nouvel équipier en question.

Développez un esprit de corps grâce à une tenue corporate personnalisée

Prévoyez du temps dans votre agenda, en moyenne une demi-journée, pour accueillir sereinement la nouvelle recrue et lui remettre sa tenue personnalisée à l’image de votre société. Il est important de prendre en compte l’esprit d’équipe et le bien-être au travail de votre collaborateur. A l’image d’un club de football dans lequel les joueurs vont tous porter les mêmes maillots et mêmes survêtements, la tenue de travail personnalisée dans une entreprise peut être un vrai plus en termes de cohésion et d’esprit d’équipe.

Fournir à vos employés une tenue uniformisée permettra également de les placer en égalité sur ce point, et ainsi abolir certaines barrières que pourraient créer des tenues vestimentaires personnelles. Pour une nouvelle recrue, cela peut faciliter l’approche des autres employés tout en lui offrant un sentiment d’appartenance immédiat, indépendamment du temps passé en entreprise.

De plus, porter un t-shirt sur lequel est brodé le nom et logo de son entreprise, c’est d’une certaine façon la représenter, et cela peut être parfois pour certains salariés une réelle fierté. Parce-que bien-être au travail et productivité sont deux notions intimement liées, investir dans des vêtements de travail plus corporate peut se révéler sur le long terme être une excellente décision.

Laissez une réponse