Entrée dans les lieux : avez-vous pensé à l’abonnement internet?

Ne pas oublier d’activer l’abonnement Internet avant la signature du bail

Lorsque le contrat de location a été signé par les deux parties, plusieurs abonnements doivent être activés. C’est le cas pour l’eau, l’électricité ainsi qu’Internet et cet élément est indispensable pour les professionnels.

Préparer la migration de l’abonnement à Internet

Que ce soit pour un nouveau logement ou des locaux d’entreprise, l’abonnement à Internet est indispensable. Il est donc important de penser à ce critère bien avant la signature du bail. Il faudra par exemple vérifier au préalable l’éligibilité, car certaines régions de France n’offrent pas les mêmes solutions pour les particuliers et les entreprises. De plus, si vous possédez déjà un abonnement, il sera intéressant de se renseigner sur les modalités pour la migration.

Vérifier les équipements disponibles à la nouvelle adresse

Pour travailler immédiatement avec Internet, les lieux devront être équipés au préalable d’une ligne ADSL ou câble. En activant l’abonnement, il sera nécessaire d’attendre généralement entre 48 et 72 heures pour que les locaux soient connectés. Toutefois, si les formalités n’ont pas été préparées avant la signature du bail, l’accès au Web ne sera pas immédiat et cela pourrait entacher la productivité d’une entreprise. Cette dernière sera contrainte d’attendre plusieurs jours ou semaines pour jouir de son abonnement.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est primordial de prévoir l’activation de l’abonnement à Internet bien avant son entrée dans les lieux.

Laissez une réponse