Comment équiper ses équipes en vêtement pro – nos bons plans

Interview d’Hervé Beauchesne – Gérant d’entreprise

J’ai créé mon entreprise de nettoyage de vitre en 2005. Nous intervenons sur Paris et l’Île-de-France et sommes aujourd’hui spécialisés sur le secteur des professionnels et des accès difficiles. Mes équipes sont au nombre de 15 intervenants et 3 administrateurs.
Omis la pérennité de mon entreprise, ce qui m’a posé le plus de problème c’est de bien équiper mes équipes d’interventions. Nous effectuons un travail difficile et dangereux où les clients ne veulent prendre aucun risque. La responsabilité c’est moi qui l’endosse. C’est la raison pour laquelle le choix de mon fournisseur en EPI et vêtements professionnels doit s’effectuer sur une relation de confiance.

Comme tout gérant d’entreprise, au lancement de mon activité, j’ai préféré contenir mes charges par tous les moyens et notamment en réduisant l’équipement de mes équipes. Mon premier réflexe a été d’acheter du matériel premier prix. Celui-ci n’a pas duré longtemps, évidemment et il a fallu le renouveler.
Avec le temps, il m’est apparu incontournable d’acheter de la qualité. De la qualité oui mais à quel prix ? J’ai prospecté, fait le tour de différents fournisseurs et celui qui m’accompagne aujourd’hui c’est vetementpro.com. Et ce pour deux raisons : ils connaissent les problématiques inhérentes à notre métier et ils pratiquent des prix dégressifs en quantité.

Cela me permet d’économiser tout en achetant des vêtements professionnels de qualité. Le meilleur exemple que j’ai c’est avec le pantalon de travail Lafont 1ATT82CP que je recommande pour notre type d’activité. Résistant aux frottements, agréable et très bien conçu pour transporter le matériel de lavage de vitre, je l’ai à un prix dégressif en l’achetant par lot de 20 exemplaires.

Voilà l’avantage certain de mon fournisseur et c’est ce qui lui a permis d’être mon partenaire de confiance depuis plusieurs années.

Laissez une réponse