Mieux comprendre ce que signifie l’informatique mobile durcie pour environnement extrêmes

L’informatique mobile durcie est, au quotidien, confronté à des environnements extrêmes qui peuvent l’endommager, le faire dysfonctionner ou encore le casser. Pour vous aider à bien comprendre les spécificités de cette technologie, nos rédacteurs reviennent sur l’informatique mobile durcie dans ce nouvel article.

L’informatique mobile durcie et les environnements extrêmes

L’informatique mobile durcie résiste aux environnements extrêmes. Il est conçu pour des utilisations dans des environnement de travail extrêmes (militaire, industriel…).

L’informatique mobile durcie est généralement doté de châssis en aluminium totalement étanche à la poussière, à l’humidité et à la pluie et résiste ainsi aux accélérations importantes et aux vibrations. L’informatique mobile durcie résiste aux grands écarts de température et d’altitude.

Par conséquent, avec d’acheter votre informatique mobile durcie, vérifiez bien leurs capacités de résistance en fonction des températures ambiantes d’utilisation.

En moyenne, cette technologie durcie polyvalent et très performant propose un fonctionnement de -20°C à +50°C.

Le marché de l’informatique en environnement hostile est en plein développement. De plus en plus de projets reposent sur la capacité à mettre en œuvre une plateforme informatique mobile adaptée aux conditions de terrain.

L’informatique mobile durcie est là pour vous faciliter le travail. La règle pour un utilisateur est donc : trouver l’outil qui s’adaptera au mieux à son environnement de travail.

Un acheteur rationnel, de terminal mobile, évaluera avec attention l’environnement dans lequel l’équipement va être exposé puis regardera les caractéristiques du produit pour trouver l’appareil suffisamment robuste, pouvant résister à l’environnement d’utilisation.

Laissez une réponse