Bien choisir son enseigne, c’est aussi bien mettre en avant votre entreprise

Un magasin se doit d’avoir son identité propre : cela permet aux clients de la reconnaître et favorise le d’une image de marque. L’identité d’une marque passe par son nom, les couleurs qu’elle utilise, le logo mais également l’enseigne.

L’enseigne est très importante puisqu’elle permet aux potentiels clients d’identifier rapidement la présence d’une entreprise dans la rue. Installer une enseigne, c’est accroître sa visibilité.

De plus, lorsque des opérations spéciales ont lieu telles que les soldes ou un déstockage, vous avez la possibilité d’accrocher une bâche publicitaire à votre enseigne. Ainsi, vous attirez le regard des passants, ce qui a de grandes chances d’augmenter la fréquentation de votre entreprise et de votre chiffre d’affaires.

L’enseigne de magasin : comment bien la choisir ?

Il est important de soigner le choix de votre enseigne de commerce : en effet, en 3 secondes, un client potentiel décide ou non de pénétrer à l’intérieur de votre entreprise. Cette décision dépend de votre enseigne, même si d’autres éléments comme la vitrine peuvent entrer en ligne de compte. L’enseigne s’adresse à la fois à vos clients actuels mais également aux passants ; pour les premiers, il s’agit d’un outil signalétique, pour les seconds d’un support publicitaire.

Pour que votre enseigne soit efficace, il faut veillez à respecter les points suivants :

  • Une bonne visibilité ; il faut tenir compte de l’espace et de la luminosité
  • Le message ; il doit être clair et percutant
  • La lisibilité ; choisir avec soin la police et la couleur
  • L’identité visuelle ; elle doit être identique sur tous les supports de communication que vous utilisez

Un autre point auquel vous devez prêter attention avant d’installer votre enseigne : la législation en vigueur. Pensez à bien vous renseigner dans votre quartier et dans votre ville sur la réglementation de l’affichage commercial.

Sachez également qu’une enseigne commerciale dure entre cinq et onze ans. Ne négligez pas son entretien : une enseigne sale ou abîmée ne donne pas envie aux potentiels clients de venir chez vous. Il peut être intéressant de confier la réalisation de votre enseigne commerciale à des professionnels. Souvent, ils disposent d’un studio graphique et d’outils de production qui permettent une réalisation soignée.

 

Laissez une réponse