Reconnaitre et recruter les profils adéquats pour le marketing

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le recrutement n’est pas une tâche très aisée. Il peut parfois être très stressant pour les employeurs voire les spécialistes de recrutement surtout lorsqu’il s’agit de certains domaines d’activité. Il en est le cas pour les identifier les meilleurs talents en marketing afin de les recruter. Le véritable problème est le tri des différentes candidatures reçues et l’assurance que le choix opéré est le meilleur pour le poste. Pour mener à bien ce travail délicat, il importe de respecter certaines astuces.

Tout commence par la détermination du profil recherché et la définition des différentes missions qui seront confiées à ce dernier. Il s’agit généralement du niveau et du domaine d’étude, le nombre d’années d’expérience professionnelle, les qualités souhaitées du candidat et bien plus. Vous garderez à l’esprit que le plus important n’est pas de dénicher la perle rare, mais de vous en approcher au maximum par une adéquation entre le travail et le candidat. Tout cela va faire l’objet d’une annonce attractive. La rédaction de l’annonce devrait motiver votre candidat idéal à postuler, vous devrez ainsi être très clair et précis. Ces critères de rédaction de l’annonce vous épargnent aussi des candidatures hors sujet. Alors, vous devez mettre au premier plan les perspectives d’évolution professionnelle, l’ambiance professionnelle et la taille de l’entreprise, la rémunération et la disponibilité du candidat.

Après réception des candidatures, l’étape la plus difficile est le tri. Il peut arriver que vous ayez reçu au minimum une centaine de candidatures répondant parfaitement à vos exigences. Alors, vous devez affronter les candidats à travers un entretien d’embauche. Pour mieux le réussir, vous devez au préalable préparer les questions, noter les remarques de chaque CV.

Laissez une réponse