Quelles sont les astuces pour bien choisir son mobilier d’entreprise ?

Vous emménagez dans de nouveaux bureaux ou vous souhaitez réaménager vos locaux. Le mobilier d’entreprise joue un rôle déterminant pour créer un espace de travail à la fois agréable, pratique et moderne. Un mobilier confortable aura une influence directe sur la productivité et la manière de travailler de vos collaborateurs. Il doit également refléter la taille et le professionnalisme de votre activité et dégager une image positive et rassurante tant auprès de vos employés que de vos partenaires et clients. Nous vous dévoilons les astuces pour bien choisir son mobilier d’entreprise.

Les éléments du mobilier d’entreprise

Il existe un mobilier adapté pour chaque entreprise, quelle que soit sa taille, son espace disponible et ses valeurs. Un large panel et diverses gammes de mobilier professionnel permettent de personnaliser l’aménagement de vos locaux, de les rendre conviviaux et chaleureux et d’incarner votre marque employeur. Le mobilier d’entreprise se compose de :

  • Bureaux (bureaux bench ou individuels, bureaux droits ou bureaux d’angle, bureaux de direction haut de gamme, deskmate, etc.)
  • Sièges de bureau (fauteuils de direction, fauteuils ergonomiques, sièges de réunion, tabourets, etc.)
  • Tables (tables de réunion, tables polyvalentes, etc.)
  • Mobilier d’accueil (banques d’accueil, canapés, fauteuils, tables basses, etc.)
  • Mobilier de rangement (armoires, caissons, bibliothèques, coffres-forts et armoires blindées, etc.)
  • Mobilier pour espace de détente (bureaux Play & Work, chaises et canapés, fauteuils Capsule, cabines insonorisées, etc.)
  • Mobilier pour collectivités

Comme il n’est pas toujours aisé de rester assis toute une journée, il est très important de choisir des tables, fauteuils et bureaux haut de gamme qui vont vous permettre d’être installé confortablement dans votre espace travail.

Les critères de choix du mobilier d’entreprise

Sélectionner un mobilier de bureau de qualité est primordial pour assurer confort, bien-être et productivité de vos collaborateurs, créer une atmosphère propice à la concentration et à la créativité tout en favorisant les échanges et la communication. Quelles sont les astuces pour choisir son mobilier d’entreprise ? Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • L’esprit de votre entreprise : le mobilier n’est pas le même dans une start-up que dans une grande entreprise, un cabinet ou une collectivité. Il doit refléter le fonctionnement et le style de communication de votre société.
  • La configuration de l’espace de travail : il est important prêter attention à la taille (longueur, largeur mais également hauteur) et à la forme des meubles afin d’optimiser l’espace disponible de vos locaux et de faciliter les déplacements de vos employés.
  • La sécurité et la santé de vos collaborateurs : respect des normes en vigueur, mobilier ergonomique, mobiliers de bureau sans angles vifs, stabilité des meubles permettent d’éviter fatigue et douleurs. La création d’espaces de détente contribue également au bien-être de vos employés.  
  • La durabilité, la résistance et la fonctionnalité : matériaux de qualité à privilégier afin de rentabiliser votre investissement dans le temps ; mobilier de bureau modulable adapté au mode de travail et capable de suivre l’évolution de votre entreprise.
  • Le design et décoration : un environnement de travail agréable et convivial positif sur la motivation des salariés. Le mobilier de bureau joue un rôle important sur leur productivité.
  • Le respect de l’environnement : mobilier fabriqué en France ou en Europe, matières naturelles, recyclage, gestion des déchets d’éléments d’ameublement.

Bien choisir son mobilier d’entreprise grâce à un spécialiste

Que vous soyez à la recherche d’un bureau de direction ou d’un bureau bench, d’une banque d’accueil, de fauteuils ergonomiques ou de tables pour vos réunions, un spécialiste du mobilier d’entreprise vous aidera à trouver les meubles qui s’adapteront autant à vos envies qu’à votre activité. Grâce à son expertise, son savoir-faire et son expérience, un professionnel du mobilier de bureau vous apportera des solutions personnalisées adaptées à vos besoins et à votre identité. Il vous accompagnera dans l’aménagement de vos locaux en partageant avec vous les astuces pour bien choisir le mobilier d’entreprise. Il assurera la livraison de votre ameublement dans le respect des délais et garantira le montage par des professionnels

Laissez une réponse