Apprendre les langues, élément indispensable pour faire du business à l’international

Le monde professionnel se mondialise de plus en plus et le besoin de faire du business avec les entreprises internationales est essentiel pour rester compétitif. Les langues deviennent donc indispensables dans votre communication auprès de vos clients et partenaires, d’un point de vue tant social que professionnel. Echanger avec quelqu’un dans sa langue natale est bien souvent le fondement d’une collaboration durable. Mais avant de vous lancer dans l’apprentissage d’une langue, vous êtes-vous demandé laquelle choisir ? Quels sont les indispensables pour faire du business ? La réponse ci-dessous.

L’anglais : la langue universelle par excellence 

L’anglais est l’une des langues les plus importantes dans le milieu des affaires, surtout lorsque l’on sait qu’elle est la deuxième langue parlée dans 55 pays du monde. L’anglais est parlé par plus de 400 millions de personnes à travers le monde et l’apprentissage de l’anglais vous permettra donc d’atteindre cette cible énorme de personnes.

L’anglais est aussi utilisé dans la majorité des contenus online et offline, et c’est une langue qui vous permet d’avoir une plus grande accessibilité aux informations internationales.

Apprendre cette langue favorise donc votre communication à l’international et de travailler à l’étranger. De plus, l’anglais est une langue facile à apprendre puisque sa structure est simple et son alphabet est latin.

L’espagnol et le chinois : les langues les plus parlées dans le monde

L’espagnol est la langue la plus répandue dans le monde. En effet, plus de 470 millions de personnes sont natives espagnol. C’est la deuxième langue la plus parlée au monde après le mandarin. Apprendre l’espagnol vous donne accès au business avec les pays de l’Amérique Latine. C’est une langue utilisée principalement dans les marchés à forte croissance d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. De plus, apprendre l’espagnol ouvre la voie à l’apprentissage de nombreuses langues latines telles que l’italien ou le portugais.

Le mandarin est la langue la plus parlée dans le monde avec 995 millions de personnes natives et 200 millions de personnes non natives. Cela représente 15% de la population mondiale. La Chine ne cesse de croître et est de plus en plus influente partout dans le monde. La Chine a un potentiel à dépasser la puissance Américaine concernant son PIB. Si vous souhaitez vous lancer dans le commerce international, sachez qu’apprendre le mandarin sera un avantage considérable.

Même s’il est très difficile à apprendre, le retour sur investissement sera bon étant donné la puissance actuelle de la Chine et du commerce avec ce pays.

Laissez une réponse